Encadrer son dessin

Tous les dessins que je réalise étant sur papier, il est important de bien choisir son encadrement pour protéger et mettre en valeur votre dessin ! Je ne m’occupe pas personnellement d’encadrer vos commandes, l’envoi d’un objet en verre par la poste étant risqué, mais je vous livre quelques conseils pour le faire vous-même !

 

Cadre avec ou sans passe partout ?

Un passe partout qu’est-ce que c’est ? C’est une bordure légèrement épaisse, de la couleur de votre choix, qui vient s’interposer entre le dessin et les bords du cadre :

Quels sont les avantages du passe-partout ?
  • Premièrement, si vous souhaitez donner plus de grandeur à votre dessin, en rajoutant un passe-partout vous pouvez prendre un cadre plus grand que le dessin. Ainsi, même si vous optez pour un dessin petit format, une fois accroché au mur avec un cadre + passe partout, il donnera l’illusion d’être plus grand !
  • Ensuite, puisque le passe-partout est un peu épais, il évite à la vitre du cadre d’être directement posée sur le dessin. Si vous avez choisi un dessin au pastel, le passe-partout est très fortement recommandé, les pigments pouvant se transférer facilement sur la vitre et s’estomper. Pour les autres techniques moins fragiles, le passe-partout aura seulement un rôle esthétique.
  • Enfin, comme le passe-partout peut être de la couleur de votre choix, il peut s’assortir avec votre décoration d’intérieure ou être d’une teinte qui fera ressortir le dessin encore mieux !