Quelle photo vais-je faire dessiner ?

En faisant appel à moi pour immortaliser votre animal, vous souhaitez pouvoir le reconnaître et le retrouver pleinement dans le dessin. Pour cela, comme je ne connais pas votre animal, j’ai besoin de belles photos comme support pour vous garantir un portrait de la meilleure qualité possible !

Qu’est ce qu’une bonne photo selon moi ?

– Une photo de bonne qualité (plusieurs Mo), prise avec un smartphone ou appareil photo (pas de capture d’écran, pas de photos récupérées dans une conversation Instagram…etc). Je dois pouvoir zoomer et voir des poils, pas des pixels.

– Une photo bien nette, avec la mise au point faite sur l’animal.

Une pose flatteuse ! Votre animal va être représenté en dessin, c’est le moment de l’immortaliser sous son meilleur jour. Des yeux bien visibles (pour l’émotion), une photo prise à sa hauteur et une attitude qui représente bien son caractère, voilà ce qu’il nous faut !

Une belle lumière naturelle. Les éclairages jaunes ou les photos trop sombres ne rendront pas justice à la belle fourrure de votre animal.

Pas de filtres ou de retouches excessives qui modifie la couleur et l’aspect de votre animal.

Pour des questions de droits d’auteur, je peux dessiner des photos uniquement si elles sont prises par vous-même. Si vous souhaitez me faire dessiner une photo prise par un photographe professionnel, je dois avoir son autorisation écrite.

Mon animal est décédé, j’ai peu de photos de lui, que faire ?

Je peux travailler d’après plusieurs photos pour essayer de reconstituer au mieux un portrait fidèle à votre animal. J’ai besoin au minimum d’une photo pour dessiner sa pose, puis de quelques gros plans qui vont m’aider à voir les détails manquants. 

Même s’il est évident que je donne toujours le meilleur de moi-même à chaque dessin, des photos de très mauvaise qualité influeront sur le résultat final du dessin. 

Si vous avez un doute sur la qualité de vos photos, le mieux reste de me contacter et me les montrer. Je vous dirai ce qu’il est possible de faire, il y a toujours une solution !

Vous avez choisi la photo idéale ? Super ! Vous n’avez plus qu’à me contacter via le moyen de votre choix pour passer votre commande :